Un automobiliste contrôlé à 228 km/h sur l’A71 dans l’Allier

Dimanche 1er octobre, sur l’A71, dans l'Allier, un automobiliste a été contrôlé à 228 km/h au lieu des 130 autorisés. / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Dimanche 1er octobre, sur l’A71, dans l'Allier, un automobiliste a été contrôlé à 228 km/h au lieu des 130 autorisés. / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Au cours du dernier week-end de septembre, les gendarmes de l’Allier ont enregistré 67 excès de vitesse dont 6 dépassements de plus de 50 km/h. Un automobiliste de Seine-et-Marne a été contrôlé à 228 km/h. Son véhicule a été placé en fourrière.

Par Kamel Tir

Alors que les routes de l’Allier ont enregistré 20 décès de janvier à septembre 2017, les contrôles ont été renforcés. Pour le seul week-end de fin septembre-début octobre, les gendarmes ont relevé 67 excès de vitesse dont 6 dépassements supérieurs à 50 km/h. « Le record malheureux de la semaine revient à un automobiliste, originaire de Seine-et-Marne, qui a été contrôlé par les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR), dimanche sur l’A71, à 228 km/h au lieu des 130 autorisés au volant de sa BMW série 5 » indique la gendarmerie de l’Allier sur sa page Facebook. Et de préciser que son permis de conduire lui a été retiré sur le champ tout comme son véhicule qui a été placé en fourrière.



Pour ce seul week-end, 11 conduites sous l’empire d’un état alcoolique et 3 conduites avec usage de produits stupéfiants ont été relevées par les forces de l’ordre qui rappellent que la vitesse représente 40% des accidents constatés dans l’Allier. Toujours dans ce département, l’alcool et les produits stupéfiants concernent 13% des accidents soit 34% des accidents mortels.



Sur le même sujet

Les + Lus