L'autopsie pratiquée ce jeudi matin à Clermont, concernant le décès d'un hommes d'une cinquantaine d'années à Nades (Allier) dans la nuit de mardi à mercredi, a permis aux enquêteurs d'écarter la piste criminelle.
L'enquête avance à propos du décès d'un homme d'une cinquantaine d'années, retrouvé sans vie mercredi matin sur une petite route du hameau de Lachamp, dépendant de la commune de Nades (03). L'autopsie pratiquée ce jeudi matin à Clermont-Ferrand a apporté de nouveaux éléments, qui permettent d'affirmer que la victime "n'est pas décédée de mort violente", selon le parquet de Cusset. L'hypothèse criminelle est donc écartée par les enquêteurs.
Des analyses sont toujours en cours et il faudra encore attendre pour connaître les circonstances exactes du décès. L'homme, habitant la commune d'Échassières et décrit comme "original et instable", avait passé une soirée alcoolisée mardi, dans une habitation à proximité. C'est sa compagne et l'occupant de la maison qui l'ont retrouvé mort le lendemain matin, seulement vêtu de ses chaussettes.
Les deux témoins ont été entendus et vont être relâchés. L'enquête a été confiée à la Brigade de recherche de Vichy.
Le reportage de Sandrine Montero et Jean Jazeix :