Décès suspect à Nades (03) : la piste criminelle écartée

L'autopsie pratiquée ce jeudi matin à Clermont, concernant le décès d'un hommes d'une cinquantaine d'années à Nades (Allier) dans la nuit de mardi à mercredi, a permis aux enquêteurs d'écarter la piste criminelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête avance à propos du décès d'un homme d'une cinquantaine d'années, retrouvé sans vie mercredi matin sur une petite route du hameau de Lachamp, dépendant de la commune de Nades (03). L'autopsie pratiquée ce jeudi matin à Clermont-Ferrand a apporté de nouveaux éléments, qui permettent d'affirmer que la victime "n'est pas décédée de mort violente", selon le parquet de Cusset. L'hypothèse criminelle est donc écartée par les enquêteurs.

Des analyses sont toujours en cours et il faudra encore attendre pour connaître les circonstances exactes du décès. L'homme, habitant la commune d'Échassières et décrit comme "original et instable", avait passé une soirée alcoolisée mardi, dans une habitation à proximité. C'est sa compagne et l'occupant de la maison qui l'ont retrouvé mort le lendemain matin, seulement vêtu de ses chaussettes.

Les deux témoins ont été entendus et vont être relâchés. L'enquête a été confiée à la Brigade de recherche de Vichy.


Le reportage de Sandrine Montero et Jean Jazeix :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information