• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Guide du Routard à Vichy, un coup de pouce pour le tourisme ?

fdsgfrzerf / © S. Vinot / France 3 Auvergne
fdsgfrzerf / © S. Vinot / France 3 Auvergne

Pour la 1ère fois paraît le 2 mai 2019 le guide du Routard de Vichy et de ses environs. Plus qu'un guide touristique, c'est l'occasion pour le territoire d'attirer de nouveaux visiteurs dans l'Allier.

Par Yann Fournier-Passard avec Stéphanie Vinot

La forteresse de Billy, les villages de la Montagne bourbonnaise en passant par l'incontournable centre-ville de Vichy.. ce sont les coups de coeur signalés dans la première édition du Guide du Routard publié à partir du 2 mai 2019.

"Etre référencé dans le guide du Routard et notamment en coup de coeur, ça devrait nous apporter plus de visiteurs, des gens pour découvrir l'histoire de notre territoire" jubile Valérie Ray, guide au château de Billy, un des sites référencés.

20% de visiteurs en plus espérés sur le bassin de Vichy


166 communes autour du bassin vichyssois sont répertoriés dans ce guide : son éditeur Hachette se targue d'amener 20% de visiteurs en plus sur un territoire dans lequel il sort une édition pour la première fois.
 


Avec 15 000 exemplaires en partie financés par les collectivités locales, le pays Vichy-Auvergne souhaite bénéficier de la force de frappe de la publication pour attirer de nouveaux touristes dans le nord du Puy-de-Dôme, comme dans le sud de l'Allier.

Le nouveau guide sortira le 2 mai prochain. 

Sur le même sujet

Ce 23 septembre, Federica a percé le dernier mur

Les + Lus