Samedi 19 mars, un joueur de Loto a remporté la totalité du jackpot de 15 millions d’euros. Il s’agit d’un joueur de l’Allier. Un record pour le département depuis la création de la loterie nationale en 1976.
Quinze millions d’euros. C’est la somme rondelette que va prochainement toucher un joueur ou une joueuse de Loto. Samedi 19 mars, il a trouvé les 5 bons numéros, ainsi que le numéro Chance : 44-38-33-49-41-07. La grille gagnante a été jouée dans l’Allier. On ne connaît pas pour l’heure l'identité de l'heureux gagnant, ni le lieu où il a validé sa grille, ni s'il l'a fait dans un bureau de tabac ou sur Internet.
Un gain record pour l'Allier
Selon La Française des Jeux, ce gain est un record en 2022 au Loto, mais il est également un record historique pour le département de l’Allier qui n’avait jamais connu autant de chance depuis la création de la loterie nationale en 1976. D'après le site Tirage Gagnant, ce jackpot de 15 millions d’euros dépasse largement le gain record de 5 millions d’euros remporté il y a 10 ans, en 2012, à Montluçon. Le dernier gain notable remporté dans l’Allier au Loto remonte à 2018. Cette année-là, en août, un joueur My Million de Lapalisse avait remporté 1 million d‘euros tandis qu’en novembre, un joueur de Montluçon avait empoché 4 millions d‘euros au Loto.
60 jours pour se manifester
Pour l’heure, aucune information précise concernant la ville où la grille gagnante a été cochée ou sur le profil du gagnant n’a été dévoilée. Il est possible que le gagnant s’ignore toujours à cette heure-ci. Les informations complémentaires ne seront dévoilées qu’à l’issue du paiement du gain par la Française des Jeux. Le gagnant dispose de 60 jours pour se manifester à compter de la date du tirage. Ce jackpot de 15 millions faisait suite à treize soirées consécutives sans le moindre grand gagnant de rang n°1. Lors de ce tirage, plusieurs millions de grilles ont été jouées en France et plus de 1 million ont été gagnantes. En plus de ce multimillionnaire, 5 joueurs ont remporté 48 089 euros en trouvant 5 bons numéros et 6 autres joueurs se sont partagé le jackpot de l’option second tirage, ils ont chacun remporté près de 31 000 euros.