Allier : un homme tué dans un accident de la route

Dans l’Allier, un homme de 39 ans est mort dans un accident de la route alors qu’il circulait entre Louroux-Hodement et Verneix, sur la D39. L’accident s’est produit mardi 10 mars aux alentours de 21h30, selon la gendarmerie de Montluçon.
Dans l'Allier, un homme de 39 ans est mort dans un accident de la route mardi 10 mars aux alentours de 21h30 alors qu'il circulait sur la D39.
Dans l'Allier, un homme de 39 ans est mort dans un accident de la route mardi 10 mars aux alentours de 21h30 alors qu'il circulait sur la D39. © D.Cros / FTV
Dans la commune du Haut-Bocage (Allier), un homme âgé de 39 ans a été tué dans un accident de la route mardi 10 mars, aux alentours de 21h30. Alors qu’il circulait sur la D39 dans le sens Louroux-Hodement – Verneix, le quadragénaire aurait perdu le contrôle de son véhicule. Selon la gendarmerie de Montluçon, la voiture aurait d’abord percuté un poteau EDF, puis un arbre, avant de faire un ou plusieurs tonneaux et de s’immobiliser. Le conducteur, originaire du bassin de Montluçon, aurait été éjecté du véhicule suite à la violence du choc. Malgré des manœuvres de réanimations pratiquées, l'homme, déjà en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, n’a pas survécu. Les pompiers d'Hérisson, Cosne-d'Allier et Montluçon, soit 8 personnes, ont été dépêchés pour le secourir.

L'enquête confiée à la brigade de Cérilly

« Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident et les dépistages d’alcool et de stupéfiants ont été réalisés », expliquent les gendarmes de Montluçon. Au total, 5 militaires ont été mobilisés sur les lieux : la brigade de gestion des évènements et une patrouille de Cosne-d’Allier, supervisés par un officier de Cérilly. C’est à la communauté de brigades de Cérilly qu’a été confiée l’enquête pour éclaircir les circonstances de ce dramatique accident.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers sécurité routière