À Montluçon, l’école de Pole Dance séduit de plus en plus de femmes

Publié le Mis à jour le
Écrit par MCP et SV
Photo d'illustration
Photo d'illustration © TIMOTHY A. CLARY / AFP

La Pole Dance n’est plus réservée qu'aux seules danseuses de discothèque. Cette discipline sportive et artistique se démocratise : déjà 4 écoles ont vu le jour dans l’Allier. Celle de Montluçon attire des femmes de tout âge.

Autrefois réservée aux strip-teaseuses, la Pole Dance est désormais sortie des discothèques.

À Montluçon, les élèves de l’école Gold and Pole s’entraînent le long de la barre transversale. Cette discipline sportive et artistique demande beaucoup d’efforts, car elle sollicite tous les muscles du corps. « C’est un accomplissement de soi-même d’être capable de faire des mouvements,  de gérer son corps, ces muscles. Ça a un côté esthétique aussi de pouvoir être élégante sur une barre » explique Ambre, élève de Gold and Pole.

Depuis 3 ans, l’école accueille de plus en plus de femmes, motivées pour défier la gravité...et la routine : « c’est différent d’un sport en salle classique. Et pour une fois qu’il y a quelque chose d’original sur Montluçon, autant en profiter ! raconte Virginie, qui découvre elle aussi le pole dance. 

Professeure de danse, Cindy Chapelle-Renard se félicite du succès de sa discipline, qui « apporte beaucoup de confiance en soi, et un sentiment de liberté ». Désormais, le sport n’est plus réservé qu'aux grandes villes. Dans l’Allier, déjà quatre écoles spécialisées ont vu le jour ces dernières années.

durée de la vidéo: 01 min 46
À Montluçon, l’école de Pole Dance séduit de plus en plus de femmes

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.