Opéré du genou, le Montluçonnais Alaphillippe absent du Tour de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Kamel Tir
Le Montluçonnais Julian Alaphilippe a été opéré du genou, mercredi 10 mai. Il est forfait Pour le Tour de France,
Le Montluçonnais Julian Alaphilippe a été opéré du genou, mercredi 10 mai. Il est forfait Pour le Tour de France, © HARRY HOW / AFP

Julian Alaphillippe a été opéré du genou droit, mercredi 10 mai, en Belgique. Il est forfait pour le Tour de France.

Coup dur pour le Montluçonnais Julian Alaphillippe. Suite à son opération du genou droit, mercredi 10 mai, il ne pourra pas participer au prochain Tour de France. Une information confirmée par son équipe Quick-Step.
Sur sa page Facebook, celui qui a terminé troisième de Milan-Sanremo et remporté une étape du Paris-Nice, a publié un message où il exprime sa tristesse de ne pouvoir participer à la grande boucle.

« Je suis triste et contraint de faire l'impasse sur le Tour de France, mais je suis déjà concentré sur la suite de la saison et le travail qui m'attend pour revenir encore plus fort.
Un grand merci à tous pour vos messages de soutien, et au staff de mon équipe d'avoir pris soin de moi. A très vite sur les routes !!!
» a écrit le cycliste de Montluçon.

Le 7 avril , le jeune coureur français de 24 ans avait été contraint d'abandonner la compétition lors de de la cinquième étape du Tour du Pays Basque. Malgré plusieurs traitements, l'intervention chirurgicale s'est avérée indispensable.



 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.