Ouverture de la pêche à la truite : Festival de cannes dans l’Allier

Ouverture de la pêche dans l'Allier
L'Allier compte 15 à 16 000 pêcheurs, tous sur le pont ou sur les berges des rivières le samedi 11 mars. Intervenants : Armand Martin (Pêcheur amateur à Montluçon) Steve Leroy (Président de l'association de pêche et de protection du milieu aquatique de Montluçon)  - FRANCE 3 AUVERGNE - C. Darneuville A.C. Huet

Les pêcheurs à la truite sont impatients et les cannes sont prêtes. Pour l'ouverture de la pêche le 11 mars, prés de 800 kilos de truite ont été lâchés par l'association de protection du milieu aquatique de Montluçon (Allier).

Par B.C.

Armand Martin attend ce moment depuis cinq mois. Ressortir ses cannes à pêche et les préparer pour le grand jour, samedi 11 mars, celui de l'ouverture. Pour ce pêcheur amateur de Montluçon (Allier) "la truite, ça fait une journée qui va rester dans la mémoire."

Dans le Lamaron, un affluent du Cher, 260 kilos de truites fario ont été lâchées pour l'ouverture par l'Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de Montluçon. Son président Steve Leroy explique que ce lâchages sont essentiels : "Nous sommes ici sur un parcours semi-urbain à cinq minutes du centre ville. Ici, les gens viennent à pied. Ils sont tous là. C'est la Mecque de la pêche à la truite !"

Au total, près de 800 kilos de truites ont été mises à l'eau par la plus importante association de pêche du département de l'Allier qui compte 15 à 16 000 pêcheurs. 

Sur le même sujet

Les + Lus