Laurent Wauquiez était dans l’Allier, vendredi 4 mai. A cette occasion, le président de la région a signé le Contrat Ambition qui, en complément de deux autres dispositifs, porte à 3,1 millions d’euros les aides de la Région à l’agglomération de Moulins.
A l’occasion de sa visite dans l’Allier, vendredi 4 mai, le Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes n’est pas venu les mains vides. Laurent Wauquiez est en effet venu signer le Contrat Ambition Région de 2,6 millions d’euros en faveur de 44 communes de l’agglomération de Moulins.
« J'avais promis que l'Auvergne ne serait pas oubliée. Aujourd'hui nous pouvons dire que jamais l'Allier n'a été autant aidée par la Région », ne manquera-t-il pas de tweeter.
J'avais promis que l'Auvergne ne serait pas oubliée. Aujourd'hui nous pouvons dire que jamais l'Allier n'a été autant aidé par la Région. #AuvergneRhoneAlpes pic.twitter.com/T8HiAESW1g
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) 4 mai 2018
En complément de ce contrat qui porte sur 3 ans, la Région soutient Moulins Communauté via deux autres dispositifs innovants : le plan en faveur de la ruralité (343 000 €) et le soutien aux bourgs-centres (160 000 €) : soit plus de 3,1 millions d’euros mobilisés pour 35 projets communaux et intercommunaux.
Parmi les projets soutenus : le réaménagement des berges de l’Allier, la création de LOGIPARC une plateforme logistique multimodale de 184 hectares pour développer l’activité économique du territoire, mais aussi une résidence Senior, une structure d’accueil de la petite enfance à Yzeure ou encore la modernisation et le développement du centre d’entraînement de l’hippodrome de Moulins.
En marge de sa visite, Laurent Wauquiez a rencontré des cheminots grévistes dans le hall du Conseil départemental. Le président de la Région a apporté son soutien à la défense des petites lignes ferroviaires mais s’est clairement positionné contre le maintien du statut des cheminots dans la réforme de la SNCF.
Aux représentants de la CGT qui sont venus m’interpeller dans le hall du conseil départemental de l’Allier, j’ai redit les choses clairement : oui à la défense des petites lignes ferroviaires menacées, non au maintien du statut des cheminots dans la réforme de la #SNCF. pic.twitter.com/InM6668Qyu
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) 4 mai 2018