Laurent Wauquiez était dans l’Allier, vendredi 4 mai. A cette occasion, le président de la région a signé le Contrat Ambition qui, en complément de deux autres dispositifs, porte à 3,1 millions d’euros les aides de la Région à l’agglomération de Moulins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’occasion de sa visite dans l’Allier, vendredi 4 mai, le Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes n’est pas venu les mains vides. Laurent Wauquiez est en effet venu signer le Contrat Ambition Région de 2,6 millions d’euros en faveur de 44 communes de l’agglomération de Moulins.
« J'avais promis que l'Auvergne ne serait pas oubliée. Aujourd'hui nous pouvons dire que jamais l'Allier n'a été autant aidée par la Région », ne manquera-t-il pas de tweeter.



En complément de ce contrat qui porte sur 3 ans,  la Région soutient Moulins Communauté via deux autres dispositifs innovants : le plan en faveur de la ruralité (343 000 €) et le soutien aux bourgs-centres (160 000 €) : soit plus de 3,1 millions d’euros mobilisés pour 35 projets communaux et intercommunaux.
Parmi les projets soutenus : le réaménagement des berges de l’Allier, la création de LOGIPARC une plateforme logistique multimodale de 184 hectares pour développer l’activité économique du territoire, mais aussi une résidence Senior, une structure d’accueil de la petite enfance à Yzeure ou encore la modernisation et le développement du centre d’entraînement de l’hippodrome de Moulins.

En marge de sa visite, Laurent Wauquiez a rencontré des cheminots grévistes dans le hall du Conseil départemental. Le président de la Région a apporté son soutien à la défense des petites lignes ferroviaires mais s’est clairement positionné contre le maintien du statut des cheminots dans la réforme de la SNCF.
Laurent Wauquiez était dans l’Allier, vendredi 4 mai. A cette occasion, le président de la région a signé le Contrat Ambition qui, en complément de deux autres dispositifs, porte à 3,1 millions d’euros les aides de la Région à l’agglomération de Moulins. Lors de sa visite, il a également été question des lignes SNCF.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information