Allier : la préfecture déclare d’utilité publique le projet de deuxième pont à Moulins

Vendredi 7 février, la préfète de l’Allier a déclaré d’utilité publique le projet d’un deuxième pont à Moulins. A l’automne 2019, une commission d’enquête publique avait pourtant émis un avis défavorable.
 

Voici à quoi devrait ressembler le second pont construit sur l'Allier à Moulins.
Voici à quoi devrait ressembler le second pont construit sur l'Allier à Moulins. © Moulins communauté
Nouveau rebondissement à propos de la construction d’un deuxième pont sur l’Allier à Moulins. Vendredi 7 février, Marie-Françoise Lecaillon, préfète de l’Allier, précise dans un communiqué qu’elle a « déclaré d'utilité publique le projet d'aménagement urbain de l'agglomération moulinoise intégrant la réalisation d'un deuxième pont et d'un barreau routier sur les communes de Moulins et de Neuvy présenté par la communauté d'agglomération Moulins Communauté. L'arrêté emporte mise en compatibilité du schéma de cohérence territoriale de Moulins communauté et du plan local d'urbanisme de la commune de Neuvy ».

Un projet retoqué

Pourtant, à l’automne 2019, une commission d’enquête avait rendu un avis défavorable à la construction d’un deuxième pont sur l’Allier. Cet avis remettait en cause l’intérêt de la construction du pont. L’arrêté est publié au recueil des actes administratifs et consultable sur le site Internet de la préfecture de l’Allier.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
urbanisme aménagement du territoire environnement