Mercredi 20 juin, une importante opération de contrôles routiers a été organisée à Pierrefite-sur-Loire, dans l’Allier. Objet de toutes les attentions : la RCEA surnommée la « route de la mort ».

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le regard fixé sur le trafic routier de la RCEA, dans l’Allier, les forces de l’ordre ont mené une vaste opération de contrôle, mercredi 20 juin. Pendant 3 heures, poids lourds, véhicules de tourisme ou encore fourgons étaient invités à rejoindre l’aire de repos de Pierrefitte-sur-Loire. Dans le collimateur  des représentants de l’Etat : alcoolémie, conformité des documents, des chargements des véhicules, sans oublier le transport de marchandises illicites.

Sur cet axe particulièrement meurtrier, l’objectif de ces contrôles était bel et bien de repérer les infractions qui déclenchent ou aggravent les accidents.
Plus d’une centaine de véhicules ont été ainsi contrôlés et 4 infractions routières ont été relevées. Les douanes ont saisi 13 000 euros en liquide. Pour cette opération, les gendarmes étaient accompagnés d’agents des douanes, de l’inspection du travail et de la Direction régionale de l’environnement. Ce type d’opération d’envergure devrait être appelé à se renouveler au moins deux fois par an. Chaque jour, 20 000 véhicules empruntent la RCEA, dont 40% de poids lourds.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information