Rassemblement de dépanneuses : Moulins décroche le record du Monde

Record du monde battu à Moulins, 332 camions de dépannage réunis / © France 3 Auvergne
Record du monde battu à Moulins, 332 camions de dépannage réunis / © France 3 Auvergne

Avec 332 camions de dépannage, Moulins a battu le record de camions de dépannage rassemblé en un même temps. Ils ont répondu à l’invitation de l’association fier d’être dépanneurs.

Par Cyrille Genet

Concert de klaxon et défilé de grosses calendres pendant une heure et demie, Moulins dans l’Allier a décroché le record du monde de rassemblement de camions de dépannage. Il fallait dépasser les américains qui avaient pu regrouper 324 véhicules. Certains ont fait de la route pour être présents : "j’adore être au volant de mon camion alors j’ai pris la route et j’ai parcouru 1500 kilomètres pour être ici ce week-end" dit Jeremy G Harley, un professionnel britannique.

Egalement présent à ce défilé, l’ancêtre de la dépanneuse, un camion venu des Etats-Unis pendant la seconde guerre mondiale : "c’est des camions qui ont fait le débarquement en Normandie et qui servaient à dépanner des chars essentiellement" dit William Huguet, un participant.

Record du monde de rassemblement de dépanneuses
332 camions de dépannage ont défilé pour l'Association Maladie Foie Enfants. Intervenants : Jeremy G Harley et William Huguet, participants; Luc Le Baron, orgnaisateur. - Reportage : J. Massard, A. John. Montage : M. Canuto

 

Sur le même sujet

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne