Quel avenir pour Vichy en 2030 ? La municipalité donne la parole à ses habitants jusqu'au 10 mars et lance une grande consultation citoyenne pour améliorer la qualité de vie des habitants.
Que pensez-vous de la propreté de la ville ? Du Grand marché ? Du stationnement ? Voici quelques exemples de questions que la municipalité de Vichy (03) pose à ses habitants.
L’opération s’appelle « Vichy 2030 » : les Vichyssois doivent donner leur avis sur 38 questions allant de la propreté de la ville à la culture en passant par l’éducation, tous les sujets sont abordés.
L’objectif est clair : donner la parole aux habitants pour mieux répondre à leurs attentes et améliorer leur qualité de vie dans la cité thermale.
« J’attends des conseils et des idées pour enrichir ma feuille de route et mon ambition pour Vichy » ; explique Frédéric Aguilera, maire de Vichy.
Des urnes sont placées à différents endroits de la ville pour recueillir les questionnaires. Les habitants peuvent aussi participer à l’enquête en ligne jusqu'au 10 mars.
Les résultats seront connus dans un mois. Des débats thématiques sur certains thèmes seront ensuite organisés en mars, avril et mai.