Dans l'Allier, Vichy donne la parole aux habitants pour améliorer leur qualité de vie

Quel avenir pour Vichy en 2030 ? La municipalité donne la parole à ses habitants jusqu'au 10 mars et lance une grande consultation citoyenne pour améliorer la qualité de vie des habitants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que pensez-vous de la propreté de la ville ? Du Grand marché ? Du stationnement ? Voici quelques exemples de questions que la municipalité de Vichy (03) pose à ses habitants. 

L’opération s’appelle « Vichy 2030 » : les Vichyssois doivent donner leur avis sur 38 questions allant de la propreté de la ville à la culture en passant par l’éducation, tous les sujets sont abordés.

L’objectif est clair : donner la parole aux habitants pour mieux répondre à leurs attentes et améliorer leur qualité de vie dans la cité thermale.

« J’attends des conseils et des idées pour enrichir ma feuille de route et mon ambition pour Vichy » ; explique Frédéric Aguilera, maire de Vichy. 

Des urnes sont placées à différents endroits de la ville pour recueillir les questionnaires. Les habitants peuvent aussi participer à l’enquête en ligne jusqu'au 10 mars.
Les résultats seront connus dans un mois. Des débats thématiques sur certains thèmes seront ensuite organisés en mars, avril et mai.

La municipalité de Vichy pose 38 questions à ses habitants pour mieux répondre à leurs attente. Intervenants : Frédéric Aguilera (Maire de Vichy) et Charlotte Benoit (1ère adjointe au maire).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information