Jusqu’au 2 juin les meilleurs joueurs de Scrabble s’affrontent à Vichy

Depuis le samedi 25 mai et jusqu’au dimanche 2 juin, 2 000 joueurs sont réunis à Vichy, dans l’Allier, pour le Festival International de Scrabble / © ALAIN JOCARD / AFP
Depuis le samedi 25 mai et jusqu’au dimanche 2 juin, 2 000 joueurs sont réunis à Vichy, dans l’Allier, pour le Festival International de Scrabble / © ALAIN JOCARD / AFP

Depuis le samedi 25 mai et jusqu’au dimanche 2 juin, 2 000 joueurs  sont réunis à Vichy, dans l’Allier, pour le Festival International de Scrabble. Une compétition très attendue sur le circuit.
 

Par Catherine Lopes

Depuis le samedi 25 mai et jusqu’au dimanche 2 juin se tient le Festival International de Scrabble de Vichy, au Palais des Congrès. Lors de cette 44 édition, pas moins de 2 000 joueurs sont attendus, et parmi eux les meilleurs joueurs ont répondu présents. Venus de France, du Québec, de Suisse, de Belgique ou encore du Sénégal, les participants viennent s’affronter à coups de mot compte triple. Marie-Odile Panau, présidente de la Fédération Française de Scrabble, qui compte pas moins de 15 000 adhérents, explique : « Vichy est incontournable. La ville est charmante et accueillante. Les joueurs y viennent pour la compétition et pour passer un moment agréable. C’est l’aboutissement de la saison de Scrabble après des sélections tout au long de l’année ».

De jeunes adeptes

Cette année, un adepte du Scrabble seulement âgé de 11 ans s’est distingué lors de la compétition. Selon Marie-Odile Panau, présidente de la Fédération Française de Scrabble, il n’y pas d’âge pour commencer à jouer : « Le Scrabble est indémodable. Nous avons établi une convention avec l’Education Nationale et c’est comme cela que beaucoup d’enfants sont initiés. On retrouve ensuite ces jeunes champions lors des compétitions ». Dimanche 2 juin, le festival se terminera par la très prisée Coupe de Vichy.
 

Sur le même sujet

Les + Lus