Coronavirus COVID 19 : deux cas positifs dans une Maison de l’enfance bouleversent la rentrée dans l'Allier

 A Creuzier-le-Vieux près de Vichy dans l’Allier, deux cas positifs de coronavirus COVID 19 ont été détectés à la Maison de l’enfance. Les 38 enfants du centre qui étaient en contact avec eux sont priés de rester à leur domicile jusqu’à un dépistage prochain.
 

A Creuzier-le-Vieux près de Vichy dans l'Allier, la Maison de l'enfance est fermée après la détection de deux cas de coronavirus COVID 19.
A Creuzier-le-Vieux près de Vichy dans l'Allier, la Maison de l'enfance est fermée après la détection de deux cas de coronavirus COVID 19. © Darek SZUSTER / MAXPPP
A Creuzier-le-Vieux, près de Vichy dans l’Allier, la rentrée est un peu bouleversée. En effet, la municipalité a appris dimanche 30 août qu’un animateur de la Maison de l’enfance et son frère, qui avait fréquenté l’établissement la semaine dernière, étaient positifs au coronavirus COVID 19. Ils ont participé à une grande opération de dépistage vendredi 28 et samedi 29 août à Vichy.

Des parents contactés

Les deux cas positifs présentent de légers symptômes et ont été placés en quatorzaine. Bernard Corre, maire sans étiquette de Creuzier-le-Vieux, indique : « Toutes les personnes qui ont côtoyé deux cas positifs sont invités à respecter une quatorzaine. Cela concerne 6 membres du personnel municipal et 38 enfants du centre. Nous avons contacté les parents ». La municipalité est en lien avec l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes afin de mettre en place une opération de dépistage en fin de semaine dans la commune.

Une opération de désinfection

Cet isolement du personnel a des conséquences pour la rentrée scolaire. Bernard Corre précise : « La Maison de l’enfance est fermée. Nous essayons de trouver une solution pour l’accueil périscolaire le matin et le soir mais il n’y aura pas de garderie jusqu’à au moins jeudi. De plus, le service de cantine ne sera pas assuré mardi 1er septembre. Nous contactons les parents d’élèves pour les inviter à prévoir un pique-nique. Nous essayons de trouver une solution pour la suite ». Par ailleurs, le maire affirme qu’une opération de désinfection à la Maison de l’enfance et à la cantine a eu lieu ce lundi après-midi.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société rentrée scolaire éducation