L'équipe de football de la Slovaquie a pris ses quartiers à Vichy pour l'Euro

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Auvergne

Depuis lundi 6 juin, l'équipe de football de la Slovaquie a rejoint Vichy, son camp base lors de l'Euro. Ils se sont entraînés devant 2 200 curieux et en ont profité pour prendre un bain de foule avant le début de leur compétition samedi 11 juin, à Bordeaux, où ils rencontreront le Pays de Galle. 

Ce n'est pas une première pour Vichy qui avait déjà accueilli l'équipe de football de l'Afrique du Sud lors de la coupe du monde 1998 mais c'est une première participation de la Slovaquie à un Euro. Depuis lundi 6 juin, les joueurs ont pu découvrir la cité thermale et leur hôtel cinq étoiles. 

Le gardien de but de la Slovaquie, Matus Kozaciz, a pris rapidement ses marques et paraît confiant pour la compétition. « Je me sens vraiment très bien ici. C'est une très jolie ville. J'espère qu'on va avoir de bons résultats lors de cet euro. Nous avons un peu de temps encore ici pour s'entraîner et nous serons prêts », confie-t-il

2 200 spectateurs pour l'entraînement public

Au stade Louis Darragon, mardi 7 juin, c'était l'affluence des grands soirs. 2 200 curieux ont pu assister au seul entraînement des Slovaques ouvert au public programmé pour l'instant. Il a duré à peine une heure. Au menu du foncier, quelques frappes et une confrontation à 10 contre 10. Au vue de leur prestation, certains spectateurs se risquaient à quelques pronostiques. « Je les vois bien finir deuxième du groupe B derrière l'Angleterre. C'est une équipe jeune et qui peut s'en sortir. », explique Nicolas Golliard. 



La Slovaquie est une équipe jeune et mûre. La moyenne d'âge atteint 28 ans. 28 ans, d'ailleurs, c'est l'âge de la star de la Slovaquie, le milieu de terrain de Naples : Marek Hamsik. A son actif, 87 sélections et 18 buts. L'autre joueur de renom, c'est le défenseur de Liverpool, Martin Skrtel. 

La formation slovaque est outsider de son groupe composé de l'Angleterre, la Russie et du Pays de Galle. Si la chance leur sourit, elle a une infime probabilité d'affronter la France en quart de finale. L'Euro débute pour la Slovaquie à Bordeaux samedi, à 18h, face au Pays de Galle. Ils rencontreront le mercredi 15 juin la Russie et concluront la première phase le lundi 20 juin contre l'Angleterre. 

Pour consulter le calendrier de l'Euro cliquez ici

durée de la vidéo: 01 min 39
La Slovaquie a pris ses quartiers à Vichy ©France 3 Auvergne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité