Ambiance mystique au concert du compositeur Pierre Henry à Grenoble

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ana Koroloff

Considéré comme l'un des pères de la musique électronique, Pierre Henry continue d'explorer les variations des sons. A plus de 85 ans, après unn passage à Bourgoin, il donne rendez-vous au public vendredi 19 avril à la MC2 à Grenoble pour une création inédite. 

La musique électroacoustique lui doit beaucoup. Pierre Henry a été un des précurseurs du genre et il poursuit son exploration des sons. En quelques notes, sa "messe pour un temps présent" est identifiée par les oreilles aguerries ou pas. A plus de 85 ans, il continue à donner des concerts, des moments hors du temps, où son public envoûté le rejoint dans son monde.

A l'origine créée pour un ballet de Maurice Béjart pour le festival d’Avignon de 1967, "Messe pour un temps présent" était une cérémonie liturgique transcendée par la danse.

Messe pour un temps présent

Invité par le festival les Détours de Babel, Pierre Heury sera ce vendredi 19 avril à la MC2 de Grenoble pour une création inédite, fragments rituels. Il invite à une méditation autour de son oeuvre. Avant cela, nous avons rencontré "ce professeur Tournesol" à Bourgoin au festival Electrochoc.