L'annonce de Laurent Wauquiez de la gratuité dans les TER pour les forces de l'ordre fait polémique

24 heures après l'annonce par Laurent Wauquiez de la gratuité des transports dans les TER de la région Auvergne- Rhône-Alpes pour les policiers et les gendarmes, officiellement "pour plus de sécurité", la polémique enfle. Les réactions de désaveu sont vives, qu'elles soient syndicales ou politiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un coup de com à 2,5 millions d'euros en 5 ans!"

Le groupe Socialiste, Démocrate, Ecologiste et Apparentés au Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes dénonce " un énième coup de communication de la part du Président du Conseil régional qui n'a de cesse de faire sa publicité aux frais des contribuables auvergnats et rhônalpins". "Cette disposition" poursuit le communiqué " dont personne ne sera en mesure d'apprécier l'efficacité, mais dont il espère une nouvelle clientèle politique et des votes pour Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite, coûtera 500.000 euros par an aux citoyens de la région".

Sur Twitter, Le groupe Rassemblement Citoyens, Ecologistes, Solidaires évoque "une idée saugrenue" :


Ton caustique également d'Eliane Giraud, Sénatrice PS de l'Isère


"Qu'il s'occupe de la primaire de la droite et de rien d'autre !"

c'est le coup de colère du syndicat SUD Rail de Chambéry qui lui aussi dénonce "un coup médiatique pathétique"(...) Cette décision est extrêmement dangereuse puisque, sans aucun contrôle, des armes à feu seront présentes dans les trains, avec dans l’idée qu’elles devront être utilisées. Nous devons nous interroger très sérieusement sur l'incidence de ces mesures pour la sécurité de tous et toutes : voyageurs, cheminots et aussi policiers. Cela ne résoudra rien quant aux problèmes d’insécurité dans les trains, qu’il n’est pas question de nier, mais va engendrer plus de violence".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information