Aidez Fréquence 7, la radio associative du sud Ardèche à retrouver sa voix

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nicolas Ferro

Un violent orage en septembre dernier a fortement endommagé les équipements de diffusion de la radio. A plusieurs endroits du territoire, émetteurs et antennes sont à changer. 20 000 euros sont nécessaires. Une campagne de financement participatif est en ligne.

Fréquence 7, la radio associative du sud Ardèche est en panne d'émetteurs. En septembre 2017, un violent orage s'est abattu dans le secteur mettant à mal le matériel de diffusion. Trois émetteurs sur quatre fonctionnent mal ou plus du tout, comme c'est le cas pour celui de Joyeuse.  

Fréquence 7 possède 4 fréquences de diffusion dans le sud du département. Elles ont été attribuées par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) qui pourrait lui retirer ses fréquences si celles-ci ne fonctionnent plus. 




Ne pouvant faire face financièrement à une telle dépense, Fréquence 7 en appelle donc à la générosité de ses auditeurs pour renouveler ses équipements. Depuis quinze jours, une campagne de financement participatif est en ligne sur le site de la radio. Elle court jusqu'au 1er juin 2018. 20 000 euros sont nécessaires pour changer les quatre émetteurs défectueux.

Fréquence 7 est une radio associative qui compte sur le territoire de l' Ardèche. Sa programmation musicale privilégie les musiques actuelles et les labels indépendants et ses émissions relayent les initiatives locales et citoyennes du territoire. Comme elle aime le dire sur ses ondes, " Fréquence 7 est une radio décalée, différente et pas pareille " !