Annonay : un déséquilibré sort un couteau après France-Belgique

Ambiance de liesse à Annonay, mardi soir après France- Belgique / © Bagbasi Gurkan
Ambiance de liesse à Annonay, mardi soir après France- Belgique / © Bagbasi Gurkan

Un homme de 26 ans a sorti un couteau et menacé des supporters français juste après la retransmission de France-Belgique mardi vers 22 h30  à Annonay. L'homme a des antécédents psychiatriques. Il a été placé en garde à vue.    

Par Philippe Bette

L'affaire aurait pu très mal tourner mardi soir, juste après la retransmission de France-Belgique aux alentours de 23 h . Les premiers supporters sortent et commencent à affluer avenue de l'Europe à Annonay pour célébrer la qualification des Bleus pour la finale. Cortège de voitures en liesse. On chante, on danse mais surgit alors un trouble-fête.

Cet homme âgé de 26 ans joue la provocation et profère des insultes vis à vis de la France. S'ensuit alors une bousculade. L'homme est-il alors menacé par la foule ou manifeste-t-il d'emblée  une intention meurtrière, l'enquête de gendarmerie le déterminera.

Toujours est-il qu'il sort un couteau en proférant des menaces explicites. Un témoin de la scène explique qu'il le voit s' agiter, balancer son couteau de haut en bas et l'entend vociférer :  "Je vais vous tuer ". 

L'homme réussit à s'échapper mais il revient sur ses pas un peu plus tard pour se diriger vers la foule. Il est torse nu. Des supporters en voiture s'interposent avec leur voiture pour écarter le danger. Déséquilibré, il tombe, se relève et repart en boitant.

Alertés, les gendarmes du PSIG vont intervenir à leur tour pour neutraliser le déséquilibré. En effet, l'homme n'est pas un inconnu. En juin dernier, il s'était déjà signalé en se montrant agressif dans des circonstances comparables. Il a des antécédents psychiatriques. Il est suivi mais ne prend pas toujours son traitement. L'homme est  placé en garde à vue dans la soirée. 

                    

         

    

Sur le même sujet

Feelae

Les + Lus