Ardèche : Des cartes “coup de cœur” pour un Noël différent

Les cad'autrement de la ressourcerie de Privas / © France 3
Les cad'autrement de la ressourcerie de Privas / © France 3

La ressourcerie Trimaran de Privas propose des cadeaux originaux : un moment à partager plutôt qu'un objet. L'idée est intéressante et séduisante.

Par Nicolas Ferro

C'est le petit plus de cette année : dans sa boutique, la ressourcerie Trimaran de Privas met en vente des "cad'autrement". Ce sont des petites cartes imprimées qui valent un euro pièce. Au dos celles-ci, un espace est réservé pour que vous écriviez à la personne à qui vous faites un cadeau de partager un moment ensemble. Cela peut-être une scéance de cinéma, une ballade, un restaurant, un atelier cuisine... Du temps et de l'envie plutôt qu'un achat, un moment plutôt qu'un objet. 


Cette idée de cadeau est originale et ne manque pas de saveurs. Elle vient en contre pied de l'esprit de surconsommation que la période de Noël sucite. Elle lutte ainsi contre le gaspillage excessif des fêtes de fin d'année. En outre, cette idée cadeau réaffirme que l'important dans la vie, ce sont les liens, ces relations immatérielles qui sont le sel de notre vie. Bref, un cadeau inhabituel, écologique et solidaire !

Par ailleurs, la ressourcerie propose aussi des jouets d'occasions à des prix dérisoires. Ces jouets sont bien sûr nettoyés, contrôlés et réparés si besoin. 

Sur le même sujet

Les + Lus