Un détenu qui s'était évadé le 23 mai lors d'un transfert a été interpellé à Aubenas (Ardèche) alors qu'il circulait sur un scooter volé.
La pause pour un besoin naturel lui aura coûté cher : selon nos confrères du Dauphiné Libéré, un détenu qui s'était évadé le 23 mai lors d'un transfert a été interpellé à Aubenas (Ardèche) alors qu'il circulait sur un scooter volé.
Gilles Lepage, qui était incarcéré à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault), avait profité le mois dernier d'une "pause pipi" pendant son transfert vers le tribunal d'Alès (Gard) pour s'évader sans violence. Selon une source proche de l'enquête, il aurait fait la belle encore menotté.
En dépit d'une importante mobilisation de la gendarmerie et de la diffusion d'un appel à témoin, les recherches entreprises pour le retrouver étaient jusqu'ici restées vaines. Il a finalement été repéré lundi 17 juin à l'occasion d'un contrôle de la circulation.
Ce trentenaire était convoqué au palais de justice d'Alès pour des cambriolages en série. S'il ne s'agissait pas de sa première incarcération, il n'était pas considéré comme un détenu particulièrement dangereux. Selon une source pénitentiaire, l'homme n'était déjà pas rentré dans les temps après une permission de sortie pour Noël 2017. (AFP)