Ardèche : le plus grand feu de forêt de l'été dans le secteur de Joannas

Le Sud Ardèche était le théâtre, lundi 30 août en fin d'après-midi, d'un feu de forêt conséquent. La préfecture parle de 5 à 10 hectares brûlés dans une zone escarpée, avec un vent bien présent. 80 pompiers et 5 avions bombardiers d'eau sont sur les lieux.

C'est en début d'après-midi, ce lundi 30 août, qu'un feu de forêt s'est déclenché dans le Sud de l'Ardèche, dans le secteur de la commune de Joannas. Selon les premières observations, l'incendie serait parti d'une piste forestière.

Les  lieux sont escarpés, difficiles d'accès, ce qui explique la mobilisation de moyens aériens importants sous la forme de 5 avions bombardiers d'eau (quatre Canadairs et un Dash). Pour l'heure, aucune évacuation n'a été jugé nécessaire, puisque la zone concernée demeure isolée, sans habitation ni camping en proximité. 

Pour faire face à cet incendie, décrit par les autorités en Ardèche comme "le plus important de l'été", 80 sapeurs-pompiers ont par ailleurs été mobilisés. Les conditions climatiques et notamment le vent "bien présent" ne favorisent pas la fixation du feu. La situation reste, à cette heure, évolutive même si les hommes du feu entrevoient une issue favorable dans les heures à venir.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers feux de forêt pompiers société