Ardèche : un moment magique, la descente historique de l'aven d'Orgnac

Instants magiques, inoubliables...L'aven d'Orgnac propose de revivre la descente historique du spéléologue Robert de Joly de 1935. Une plongée sous terre de 50 mètres et un spectacle de la nature à vivre en première loge.

La descente historique de l'aven d'Orgnac
La descente historique de l'aven d'Orgnac © France 3
L'émotion est grande, le spectacle grandiose.
Les réactions qui font suite à la descente historique de l'Aven d'Orgnac sont unanimes : "incroyable, exceptionnel, magique".

L'aven d'Orgnac propose au grand public sur réservation de revivre la descente historique effectuée par Robert de Joly en août 1935. 50 mètres de rappel à l'endroit même où les premiers découvreurs sont passés. C'est un saut à la fois dans l'espace et dans le temps pour découvrir perché en haut d'une corde les splendeurs de cette immense salle baptisée du nom de son découvreur Robert de Joly. A cette époque, une équipe de spéléologues descendait pour la première fois à l'aide d'une échelle de corde dans cette cavité connue par les habitants du coin.

Aujourd'hui, l'aven d'Organc, grand site de France est la troisième grotte la plus visitée sur le territoire national avec 180 000 visiteurs à l'année.

durée de la vidéo: 01 min 50
Ardèche: visite de l'Aven d'Orgnac ©France3 RA

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture patrimoine tourisme économie