Ardèche : un receleur d'objets volés condamné à 2 ans de prison ferme

Après 3 cambriolages et 6 vols à la roulotte dans le secteur de Bourg-Saint-Andéol (07), les gendarmes ont mis la main sur un SDF d'une cinquantaine d'année qui avait en sa possession une soixantaine d'objets dérobés. Il a été condamné à deux ans de prison ferme.

© Christian Conxicoeur, France 3 Rhône-Alpes
L'affaire n'aura pas traîné : début février, 3 combriolages et 6 vols dans des voitures ("à la roulotte") ont eut lieu dans le secteur de Bourg-Saint-Andéol (07). Les gendarmes de la brigande territoriale de la ville sont donc saisis de l'affaire.

Leurs soupçons se sont rapidement portés sur un SDF d'une cinquantaine d'années, et lors de perquisitions effectuées, ils ont découvert une soixantaine d'objets volés, principalement de l'outillage, issu d'un cambriolage chez un garagiste, et divers objets provenant de vols à la roulotte, comme des autoradios, lunettes de soleil, appareils photos, etc.

L'homme a été jugé en comparution immédiate le 5 février et condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Privas. Il a été incarcéré à la prison de la ville.

Le garagiste, dont le matériel était aisément identifiable dans le stock d'objets volés, a par ailleurs pu récupérer ses biens.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société police sécurité