Ardèche : Thunder, le petit agneau rescapé, se porte bien

C'est une histoire incroyable. Celle de Thunder, un petit agneau retrouvé en piteux état au bord d'une route. La solidarité via les réseaux sociaux se met en place. Thunder est actuellement dans un refuge ardéchois et se refait une santé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Thunder, le petit agneau se porte bien. Très bien même. Nous l'avons vu gambader sur ses pattes au refuge "Le Mistral" tenu par ses propriétaires Clément Bastie et Emilie Challier.

L'histoire de ce petit agneau ferait craquer n'importe qui d'entre nous.

Un jour de tonnerre et de vent violent, du côté de Bordeaux, Marion, une jeune femme aperçoit au bord de la route, dans un fossé un petit agneau bien mal en point. Elle le récupère chez elle et lui procure les premiers soins. En parallèle, elle recherche un refuge qui voudra bien l'accueillir. Ce sera Le Mistral, un refuge pour animaux de rente crée par l'association Altervita et situé au Teil en Ardèche. 


Rapidement, un covoiturage se met en place sur les réseaux sociaux. Emilien transporte Thunder de Bordeaux jusqu'à une aire d'autoroute de Montélimar. Un long voyage de 650 kms et pour lequel Franck, un internaute contribuera financièrement. 

L'agneau Thunder arrive bien mal en point. Il a de la fièvre, des diarrhées et souffre de déshydratation. Le vétérinaire le soigne mais rien ne garantit sa survie. Avec le temps et l'attention portée par Clément et Emilie, l'agneau se refait une santé et a retrouvé des forces.

Thunder est déjà parrainé par quelques personnes. C'est le principe du refuge. Via un système d'adoption ou de parrainage, l'association redonne une seconde vie à ces animaux réformés, souvent jugés "plus assez rentables "  et qui finissent soit à l'abattoir soit à l'équarrissage. 

Le refuge Le Mistral vient tout juste d'ouvrir ses portes. Six brebis occupent pour le moment le terrain en attendant que d'autres animaux, poules, lapins, cochons viennent les rejoindre et former ensemble une belle ménagerie.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information