• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L'ardéchoise, dernier jour pour les 14 500 cyclos : le peloton vu de l'intérieur

© Marilou Robert, France 3 Rhône-Alpes
© Marilou Robert, France 3 Rhône-Alpes

Samedi 22 juin, c'est le dernier jour pour la course cyclo la plus atypique du monde : l'Ardéchoise et ses 14 500 fondus de vélo, venus du monde entier. Notre journaliste Jean-Paul Savart, né sur un vélo, nous a fait vivre l'événement dans le peloton du matin.  

Par Christian Conxicoeur

On peut la faire en version santé, rando, touriste ou sportif. On peut y passer 1, 2, 3 ou 4 jours et traverser jusqu'à 160 villages. Il s'agit de l'Ardéchoise, une course cycliste qui parcourt l'Ardèche de long en large, ouverte très largement à toutes les sensibilités et tous les âges.

Un monument depuis 1992 qui rassemble cette année 14 500 cyclos et prêt de .... 9000 bénévoles. Autant dire que cette course -qui peut ne pas en être une si on ne le souhaite pas- est unique. Notre journaliste Jean Paul Savart, expert "ès petite reine" nous a fait vivre l'évènement de l'intérieur, lors du dernier jour de l'épreuve. 

 
L'Ardéchoise vue de l'intérieur, avec Jean-Paul Savart
Samedi 22 juin, c'est le dernier des quatre jours pour la course cyclo la plus atypique du monde : l'Ardéchoise et ses 14 500 fondus de vélo, venus du monde entier. Notre journaliste Jean-Paul Savart, lui-même "né sur un vélo", nous a fait vivre l'événement dans le peloton du matin.
 

Sur le même sujet

Sortie de prison Tuna Altinel

Les + Lus