Combe du Pont d'Arc : le point sur le chantier “Grand site”

Belvédère du Pont d'Arc / © .3 Rhône-Alpes
Belvédère du Pont d'Arc / © .3 Rhône-Alpes

En Ardèche, le site du Pont d'Arc fait l'objet depuis trois ans d'une vaste opération d'aménagement. Objectif: une meilleure visibilité. Après l'enfouissement des lignes électriques et téléphoniques, le dégagement du paysage, c'est au tour de la plage amont et du belvédère de changer d'aspect.

Par Dolores Mazzola

Un réaménagement du belvédère

Le belvédère du Pont d'arc n'est plus accessible au public et n'existera bientôt plus. Pendant l'été, il était le point le plus fréquenté des abords du Pont d'Arc. Le lieu était un endroit très prisé par les touristes pour les photos et selfies. En avril 2018, le site sera bien différent. Les touristes disposeront de plusieurs angles pour pouvoir admirer l'arche. Le nouveau projet d'aménagement comporte en effet une promenade avec non plus un mais plusieurs points de vue au milieu des arbres. Il s'agit de permettre aux visiteurs de profiter de toute la promenade. En bref : une immersion dans le paysage avec des ouvertures paysagères. 

Le projet de réhabilitation paysagère de la Combe d’Arc est rentré dans sa deuxième phase, notamment avec le remodelage du secteur de la plage amont.
© .3 Rhône-Alpes
© .3 Rhône-Alpes

Le nouveau projet pour retrouver les vues sur l’arche du Pont d’Arc.
Belvédère du Pont d'Arc : le nouveau projet comporte plusieurs points de vue au milieu des arbres / © .3 Rhône-Alpes
Belvédère du Pont d'Arc : le nouveau projet comporte plusieurs points de vue au milieu des arbres / © .3 Rhône-Alpes

Le reportage
 

Combe du Pont d'Arc : le point sur le chantier "Grand site"
Intervenants : Françoise Gonnet-Tabardel, Directrice du Syndicat mixte de Gestion des Gorges de l'Ardèche / Anthony Bazin, Paysagiste du projet "Grand Site" - Reportage V.Fize, N.Ferro, P.Dehais

 

Sur le même sujet

Dimanche en Politique : Auvergne-Rhône-Alpes, un mariage raté ?

Les + Lus