• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un homme recherché après avoir tenté d'enlever une fillette de 10 ans à la sortie de l'école à Saint-Just-d’Ardèche

Ecole Saint-Just d'Ardèche / © Google street view
Ecole Saint-Just d'Ardèche / © Google street view

Le témoignage d'une fillette de 10 ans a permis d'établir un portrait robot d'un homme qui selon elle a tenté de l'emmener à la sortie de l'école à Saint-Just d'Ardèche. 

Par Alexandra Marie

Une fillette de 10 ans raconte avoir été approchée par un homme en voiture à la sortie de l'école à Saint -Just d'Ardèche au sud de Pierrelatte. 

L'individu lui aurait proposé de la ramener chez elle, mais la fillette s'est enfuie en courant. 
Une plainte a été déposée par les parents à la brigade de gendarmerie de Bourg-Saint-Andéol, pour tentative d’enlèvement.

 

Un numéro vert pour d'éventuels témoins

Les gendarmes sont à la recherche de l’homme, dont un portrait-robot a été établi, grâce à la description fournie par la fillette.

Les personnes auraient assisté à la scène ou pourraient transmettre d'éventuelles informations aux enquêteurs peuvent joindre un numéro vert : le 0 800 97 10 64.

Le maire de la commune, Pierre-Louis Rivier, a indiqué à nos confrères du Dauphiné Libéré qu' : « avec l’école, un travail de sensibilisation a été mené par la mairie, pour appeler les parents à la vigilance. Les parents peuvent rappeler les consignes de sécurité à leurs enfants. Les gendarmes vont effectuer des rondes supplémentaires, et enseignants comme agents municipaux vont redoubler de vigilance. »

L’élu appelle cependant les habitants à garder leur calme : « Il est inutile de s’affoler, le tout est que tout le monde soit conscient de l’importance de rester vigilant. »

Sur le même sujet

Steeve Mc Curry

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer