Législatives 2017. Election d'Hervé Saulignac : le PS conserve la 1ère circonscription de l'Ardèche

Hervé Saulignac (PS), 46 ans, élu ce dimanche soir dans la première circonscription de l'Ardèche, est un cadre territorial et le président du conseil départemental. Avec 58,02% des voix, il a nettement battu le candidat REM André Dupont (41,98%) qui était pourtant arrivé en tête au premier tour.

Par Dolores Mazzola

En une semaine, le socialiste Hervé Saulignac a réussi à renverser la tendance dans la circonscription de Privas.

La réaction d'Hervé Saulignac sur les réseaux sociaux.

Le député socialiste sortant, Pascal Terrasse, avait démissionné en mars dernier et Hervé Saulignac était son suppléant - il n'a cependant jamais siégé à l'Assemblée nationale.


Né le 6 novembre 1970 à Privas où il a grandi, ce fils d'un artisan-commerçant et d'une infirmière à l'hôpital a fait des études d'histoire et est cadre territorial de profession.

Il débute en politique comme collaborateur parlementaire de Pascal Terrasse à la fin des années 90 et devient conseiller régional en 2004. Il est également élu au département en 2009 - il en est le président depuis 2012. Il est aussi président du syndicat Ardèche Drôme numérique depuis 2015. Hervé Saulignac est père d'une fille étudiante.

Hervé Saulignac, va devoir choisir entre son nouveau mandat à l'assemblée nationale et la présidence de l'assemblée départementale en vertu de la loi sur le non cumul des mandats. Il a tout naturellement choisi de privilégier le Palais Bourbon.Il prépare donc sa succession à la tête du conseil départemental qui interviendra  début juillet.    
      

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

L'Université Grenoble Alpes veut provisoirement héberger les migrants dans d'anciens locaux

Près de chez vous

Les + Lus