Législatives 2017 - Pas de vague La République en Marche en Ardèche

Les candidats de la République en Marche étaient tous arrivés en tête en Ardèche dimanche dernier au premier tour des élections législatives. Mais finalement, sur les trois circonscriptions ardéchoises, les candidats adoubés par le jeune mouvement ne remportent aucun siège à l'Assemblée nationale.

Par Dolores Mazzola


Dans ce département, trois sièges étaient à pourvoir. Les trois candidats présentés par La République en Marche ont été battus au second tour des élections législatives. Le Parti Socialiste conserve deux sièges à l'Assemblée Nationale. Les Républicains en gagne un : ils s'emparent de la 3e circonscription de l'Ardèche. Cette circonscription avait été perdue dés le premier tour par le PS avec l'élimination surprise de la députée socialiste sortants Sabine Buis. 

Olivier Dussopt, député PS sortant et maire d'Annonay en ballotage défavorable a finalement été réélu dans la 2e circonscription. 

Le président PS du département, Hervé Saulignac ne permet pas au candidat macronniste de s'imposer dans la 1ère circonscription de l'Ardèche. Il succède à Pascal Terrasse et permet au PS de conserver cette circonscription.

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus