Le Mastrou : des rails en cours de remplacement pour le train touristique ardéchois

Le Mastrou est une des principales atttractions du Nord Ardèche. Le petit train sillonne les gorges du Doux sur une voie de chemin de fer convertie en ligne touristique depuis 1969. Aujourd'hui il est grand temps de changer une partie des rails qui datent de 1891.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Mastrou a repris du service en 2013, après cinq ans d'interruption. Le petit train touristique et les vélorails ont transporté 150 000 personnes l'an dernier. Pour péréniser cette activité, la rénovation de la voie ferrée est indispensable.

Le Conseil Départemental de l'Ardèche et la société d'exploitation ont profité de la fermeture hivernale pour réaliser des travaux : un changement de rails.  Sur la voie, les portions les plus abimées vont être remplacées. Un chantier qui doit s'étaler jusqu'en 2020. Egalement au programme : la rénovation de certains ouvrages d'art. Le chantier aura lieu toujours hors saison, avant le retour des touristes. Ce projet de rénovation s'étalera donc sur quatre hivers. Un investissement conséquent pour le département, qui s'élève à 1,5 million d'euros.

Le reportage
reportage V.Fize, N.Ferro - 15/2/17 ©France 3 RA

Intervenants
1 - Arnaud Girode - Directeur technique du Chemin de Fer du Vivarais
2 - Maurice Weiss - Vice-Président Conseil Départemental; chargé des infrastructures de déplacement

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information