Cet article date de plus de 3 ans

A la préfecture d'Ardèche, la fin des guichets des cartes grises

Les démarches d'obtention de la carte grise sont dématérialisées partout en France à partir du 6 novembre prochain. A Privas, en Ardèche, les guichets ont fermés dès ce mardi. Nous avons assisté à leur dernier jour d'ouverture.
Les guichets pour les cartes grises sont désormais fermés, il faudra passer par internet pour remplir le formulaire d'obtention.
Les guichets pour les cartes grises sont désormais fermés, il faudra passer par internet pour remplir le formulaire d'obtention. © F3
Plus de séance d'écriture laborieuse, plus  d'attente, plus de contacts humains non plus. Avant la fermeture des guichets, de nombreux usagers se sont présentés pour accomplir leur démarche administrative en face à face avec un agent.

En Ardèche, cela fait plusieurs années que les sous-préfectures ne délivrent plus de certificat d'immatriculation. Ne restait que Privas pour accomplir cette formalité, qui se fera désormais uniquement sur internet, ou auprès d'un garagiste.

Les habitants qui ne disposent pas d'ordinateur personnel pourront néanmoins se présenter en préfecture ou en maison de services aux publics, où des bornes numériques seront à leur disposition, et des agents pour les conseiller.

Les 13 agents ont été redéployés au sein des différents services de la préfecture de l'Ardèche.

Reportage de Christelle Nicolas et Vanessa Fize






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile économie société économie numérique