• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le socialiste et député de l'Ardèche Olivier Dussopt pressenti pour entrer au gouvernement

© JACQUES DEMARTHON / AFP
© JACQUES DEMARTHON / AFP

Le député de l'Ardèche et président de l'association des petites villes de France, Olidiver Dussopt, pourrait entrer au gouvernement jeudi 23 novembre 2017 à la faveur d'un nouveau remaniement ministériel. 

Par C.C

Le député socialiste de l'Ardèche et ancien maire d'Annonay, Olivier Dussopt pourrait bien intégrer le gouvernement à l'occasion du remaniement provoqué par l'arrivée de Christophe Castaner au poste de délégué général de la République en Marche. 

A 39 ans, Olivier Dussopt est aussi président de l'association des petites villes de France. Ses connaissances des collectivités locales devraient jouer en sa faveur alors que les élus locaux expriment leur mécontentement au Congrès des maires qui se tient jusqu'à jeudi à Paris.

Un socialiste qui "retourne sa veste" 


"Depuis le début de la législature, Olivier a toujours été clair. Si le président devait ressentir le besoin de piocher à gauche, il nous a dit qu'il pourrait être de ceux-là", rapporte au Figaro un ancien ministre hollandais.

"Dussopt, c'est typiquement le genre de socialistes qui aurait dû basculer de notre côté", confiait par ailleurs il y a un mois un proche d'Emmanuel Macron au Figaro... une prémonition ? 


Sur le même sujet

Futur bâtiment des Archives départementales de l'Isère

Les + Lus