• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Tous derrière “ Emerveillés par l'Ardèche ”, une marque déposée par le département

Le site du Pont d'Arc, emblème de l'Ardèche / © France 3
Le site du Pont d'Arc, emblème de l'Ardèche / © France 3

"Emerveillés par l'Ardèche", c'est le slogan qui a été retenue pour rendre plus attractif le département. Cette expression devient une marque déposée par la collectivité. Elle espère qu'elle devienne le vecteur de communication et markéting de tous les ardéchois pour leur territoire.

Par Nicolas Ferro

Suite à l'ouverture de la caverne du Pont d'Arc, un vaste plan de refonte de la politique touristique a été engagé par le département. Un consultant a été missionné pour dynamiser le secteur et donner une image plus attractive du territoire. Dans un premier temps, le terme "Emerveillés par l'Ardèche" a été retenu et déposé comme marque. Dans un second temps, c'est l'originalité de la démarche, ce terme est confié aux acteurs de la société civile pour qu'ils en soient les premiers ambassadeurs.

70 entrepreneurs de l'Ardèche, tous domaines confondus ( hôtellerie de plein air, agro-alimentaire, industrie...) représentent ce premier cercle pour vanter les atouts de l'Ardèche. Ces amoureux du territoire misent sur les nombreuses curiosités pour attirer toujours plus de touristes mais pas seulement. Ils relayent aussi l'idée que l'Ardèche possède une bonne qualité de vie pour attirer des personnes qualifiées. C'est actuellement la talon d'achille du territoire qui a besoin d'eux pour maintenir une identité forte et un devellopement à tous les niveaux.

"Emerveillé par l'Ardèche"
Reportage de Nicolas Ferro et de Vanessa Fize - France3 RA

 

Sur le même sujet

Toujours sans nouvelles de Lorraine, disparue dans le Rhône

Les + Lus