Météo France indique que l'Ardèche figure parmi de nombreux départements placés en vigilance jaune pour neige et verglas. A cela, il faut ajouter un vent violent. La préfecture appelle à la prudence sur les routes de montagne. Deux départementales sont fermées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Noël 2020 rime avec chute des températures et des flocons de neige dans de nombreuses régions. Auvergne-Rhône-Alpes n'échappe pas à la règle. Tous les départements sont en vigilance jaune pour neige et verglas. Une particularité pour l'Ardèche : un vent qui souffle fort en plus des chutes de neige, ce vendredi 25 décembre. Résultat : des congères se sont formées.

Deux routes départementales fermées

La préfecture d'Ardèche a indiqué dans l'après-midi, que deux routes départementales sont fermées. Il s'agit de D377 entre Le Béage et La Chartreuse de Bonnefoy et la D400 à la Croix de Boutières, dans les hauteurs ardéchoises. La prudence est de rigueur.

 

Dans son bulletin de vigilance publié le 25 décembre après-midi, et valable juqu'au lendemain 16h00, Météo France indique que le Mistral pourra dépasser les 100 km/h ce soir et la nuit prochaine en basse vallée du Rhône. Le vent va souffler jusqu'à 90 km/h en Ardèche, selon les prévisions établies.  Le temps devrait devenir plus calme dans la journée de samedi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information