Vent, neige, verglas : la vigilance est de mise en Ardèche

Météo France indique que l'Ardèche figure parmi de nombreux départements placés en vigilance jaune pour neige et verglas. A cela, il faut ajouter un vent violent. La préfecture appelle à la prudence sur les routes de montagne. Deux départementales sont fermées.

Noël 2020 rime avec chute des températures et des flocons de neige dans de nombreuses régions. Auvergne-Rhône-Alpes n'échappe pas à la règle. Tous les départements sont en vigilance jaune pour neige et verglas. Une particularité pour l'Ardèche : un vent qui souffle fort en plus des chutes de neige, ce vendredi 25 décembre. Résultat : des congères se sont formées.

Deux routes départementales fermées

La préfecture d'Ardèche a indiqué dans l'après-midi, que deux routes départementales sont fermées. Il s'agit de D377 entre Le Béage et La Chartreuse de Bonnefoy et la D400 à la Croix de Boutières, dans les hauteurs ardéchoises. La prudence est de rigueur.

 

Dans son bulletin de vigilance publié le 25 décembre après-midi, et valable juqu'au lendemain 16h00, Météo France indique que le Mistral pourra dépasser les 100 km/h ce soir et la nuit prochaine en basse vallée du Rhône. Le vent va souffler jusqu'à 90 km/h en Ardèche, selon les prévisions établies.  Le temps devrait devenir plus calme dans la journée de samedi.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo neige vent violent circulation transports