Village préféré des Francais : et si vous votiez pour Vogüe (Ardèche) ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette

Les télespectateurs de France Televisions sont invités cette année encore à désigner le village qui a leur préférénce. Le pittoresque village de Vogüé en Ardèche brigue les suffrages, parmi une douzaine d'autres sites remarquables.On vous propose ici de le (re)découvrir et de voter pour lui.      

L' émission de France 2 "Le village préféré des Francais" a cette année encore, et pour sa cinquième édition, besoin de vous pour départager 13 sites remarquables, implanté dans chacune de nos belles régions. Stéphane Bern nous emmène cette fois encore dans nos plus belles contrées pour nous faire découvrir de petits joyaux que vous allez découvrir ou redécouvrir.

A l'issue de son voyage, Stéphane Bern fera découvrir EN DIRECT le village gagnant. Du 17 mai au 3 juin, les téléspectateurs de France 2, auront été appelés à voter sur le site de l'émission. Cette année, France 2 et Morgane Production ont demandé à un comité d'experts du voyage et du patrimoine de participer à la sélection des villages en amont de l'émission. Autour de Stéphane Bern : Sophie Jovillard (globe trotteuse pour l'émission Échappées Belles), Gérard Klein (comédien et animateur), Pierre Bonte (journaliste), Dominique Roger (rédacteur en chef du magazine Détours en france) et Franck Ferrand (journaliste et historien).

Découvrez donc la sélection des villages 2016. C'est ici .

Le village de notre région retenu cette année pour le concours est Vogüé (Ardèche). Ce site classé "Village de caractère" adhére aussi à l'association des plus beaux villages de France. Ce village médiéval est particulièrement mis en valeur par sa disposition harmonieuse au bord de l'Ardèche avec son chateau fort et ses jardins en terrasse. Il comprend notamment une rue très étroite, la rue des Puces, l'une des rues les plus étroites de France. Ce petit village ne compte pas plus d'un millier d'habitants. Il aspire à une reconnaissance médiatique nationale qui pourrait booster encore sa fréquentation touristique.

Pour (re)découvrir Vogüé et voter pour lui, c'est ici et pas ailleurs ...