Les interdictions de déplacement des supporters Stéphanois à Lyon et des supporters Lyonnais à Saint-Etienne sont monnaie courante. Cela fait près de 10 saisons que cela dure. Mais en 2018, l'ASSE dénonce l'arrêté préfectoral en référé. Le référé a été rejeté ce mercredi 25 septembre par la justice.
L'ASSE avait dénoncé, il y a un an,l'arrêté préfectoral interdisant le déplacement des supporters stéphanois à Lyon. La justice a rejeté la requête du club ce mercredi 24 septembre.
Les supporters stéphanois n'ont jamais foulé l'OL Stadium lors d'un déplacement encadré par boycott ou par décision prefectorale. La préfecture du Rhône s'y oppose en effet depuis six saisons par arrêtés.
Mais le 15 novembre 2018, l'ASSE et de l'Association nationale des supporters ont dénoncé cette décision de la Préfecture du Rhône en référé.
Le club demandait l'annulation de l'arrêté prefectoral et dénonçait le caractère disproportionné.
Le tribunal administraif de Lyon a considéré qu'il y avait un antagonisme entre les deux clubs qui ont conduit régulièrement à des troubles à l'ordre public.
Ces interdictions de déplacements de supporters lyonnais et stéphanois devraient être systématiques.
Pour le prochain derby, ce dimanche 6 octobre, la préfecture de la Loire a déjà interdit l'accès à Geoffroy-Guichard aux Lyonnais et a twitté quelques rappels.
⚽️⚽️@Ligue1Conforama #ASSEOL pas de supporters lyonnais pour le derby du dimanche 6 octobre 2019. Toutes les infos ?? https://t.co/Gk3KeolHX0 @ASSEofficiel @OL pic.twitter.com/IrUMdSBX9u
— Préfet de la Loire (@Prefecture42) September 24, 2019