Cet article date de plus de 5 ans

L'association CALI engagée contre les abandons d'animaux en Isère

A la veille des grands départs en vacances d'été, l'association CALI, une association iséroise de défense des droits des animaux lance un appel à la responsabilité des propriétaires de chiens et chats. 60.000 sont abandonnés en France chaque été.
On craque pour ces petites boules de poils, un pelage tout doux, un regard triste ... mais quand on adopte un animal de compagnie, il faut savoir qu'on s'engage pour toute sa vie.

Et pourtant, pour partir en vacances tranquilles, de nombreuses familles n'hésitent pas à abandonner leur petit compagnon à la première occasion. Chaque année en France, 100.000 chiens et chats sont abandonnés, dont 60.000 durant la période d'été.

En Isère, l'association CALI (Causes Animaux Libres Isère) se bat pour défendre les droits des animaux. L'une de ses représentantes, Lydie Visona était l'invitée du journal de France 3 Alpes, ce lundi 4 juillet, elle en appelle à la responsabilité des propriétaires d'animaux de compagnie 

durée de la vidéo: 02 min 53
Association CALI de défense des animaux

Si vous décidez malgré tout de vous séparer de votre animal de compagnie, il faut assumer et l'emmener à la SPA ou dans un refuge.

Abandonner son animal sur une aire d'autoroute, dans la nature ou en pleine ville est puni par la loi. L'abandon est assimilé à un acte de cruauté. C'est un délit passible de 30.000 euros d'amende et 2 ans de prison.












Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux société vacances