Il a ouvert ses portes jeudi, mais les amateurs d'automobile sont déjà nombreux. Les voitures de luxe sont de sortie au 87e Salon de l'automobile de Genève, et les voitures françaises ne sont pas en reste.
Une fois n'est pas coutume : au Salon de l'automobile de Genève, plus grand événement suisse avec 700.000 visiteurs attendus, ce sont les créations françaises qui font tourner les têtes.
"Je vais avoir 61 ans et j'ai l'impression d'être un gamin, là !
La nouvelle Alpine A110, héritière de la légendaire berlinette, fait craquer même les Suisses amateurs de luxe. "Je vais avoir 61 ans et j'ai l'impression d'être un gamin, là ! confie Patrice Guerzoni, un client.
"J'ai toujours rêvé d'une berlinette quand j'avais vingt ans" confie-t-il. "J'ai un copain qui avait une 1600, c'était super, et là quand Alpine a annoncé 40 ans après qu'y en avait une, j'ai pas hésité à commander, j'ai cassé ma tirelire !"
Intervenants: Patrice Guerzoni, client Alpine; Régis Fricotté, directeur de Alpine Europe ; Vincent Jarno, directeur général de DS Suisse
Pour 58.000 euros, l'automobile se veut française avant tout, "aussi bien dans le style que dans les sensations qu'on a voulu apporter et dans le positionnement de la voiture, explique Régis Fricotté, directeur d'Alpine Europe. La francité, c'était quelque chose d'important pour nous."