Aux Terrasses d'Uriage (Isère), les amoureux s'offrent une Saint-Valentin "gourmandissime"

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes

La Saint-Valentin dans un restaurant, une idée classique direz-vous... Oui, mais ça change tout lorsqu'on célèbre l'événement autour d'une grande table, classée deux étoiles au Michelin. Rendez-vous aux Terrasses, à Uriage-les-Bains, où l'on sublime les produits du terroir du Dauphiné.

Reportage vidéo. Le chef, Christophe Aribert, vient en personne accueillir ses clients. Il leur réserve d'exquises surprises pour la Saint-Valentin. Ce jour-là, le repas se doit d'être d'autant plus inoubliable. Le restaurant de 40 couverts affiche complet pour la fête de l'amour.

Saint-Jacques crue, chou-fleur et amande... Après le prélude des amuse-bouches, le chef orchestre la symphonie gourmande. Sept plats qui révèlent une cuisine inventive, mais fidèle aux saveurs du terroir du Dauphiné. Découverte gustative et sensorielle. Bouquet final au dessert avec pomme de 10 heures, caramel noix et clémentine. Sans oublier le petit cadeau à emporter: des coeurs en chocolats, parfumés d'une brume de poudre d'or.

Et tant pis si après le festin, les amoureux se retrouvent... sous un parapluie. "Saint Valentin pluvieuse, Saint Valentin heureuse", paraît-il.

Reportage de Xavier Schmitt, Joelle Ceroni & Laetitia Di Bin
Intervenants: Lauranne; Fabrice; Christophe Aribert, chef cuisinier du restaurant "Les Terrasses"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité