• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L'aventurier isérois Erwan Le Lann poursuit son tour du monde à la voile, partagé et scientifique

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Depuis deux ans, et à mi-temps, Erwan Le Laan fait le tour du monde à la voile, à bord de son embarcation appellée "Maewan". Il y accueille des spécialistes des disciplines "outdoor", le temps de mener des expéditions en apnée, escalade et autres. 

Par France 3 Alpes

"Maewan est parti de Bretagne en février 2015, et nous avons parcouru les mers du nord pour aller faire de l'escalade sur glace en Islande, de l'alpinisme et du ski freeride au Groenland..." raconte Erwan Le Lan.

La particularité de cette expédition, c'est qu'elle est individuelle et partagée à la fois. "L'équipage de Maewan varie selon les expéditions dans l'expédition. Je suis le seul à rester tout le temps. Des gens viennent et repartent et font avancer l'aventure" témoigne-t-il. 

"L'année dernière, c'était sauvage, mais cette année, ça l'est encore plus. Nous avons vraiment passé des semaines sans voir quiconque hormis la nature et les animaux. Ours polaires, baleines, phoques, quasiment au quotidien." 

Via des questionnaires, les participants à l'aventure Maewan contribuent aussi à des recherches scientifiques, sur la capacité de l'homme à s'adapter au froid, au stress, à la fatigue. 

Interview d'Erwan Le Lann

Pour suivre le reste de l'aventure Maewan, rendez-vous sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter et Facebook, où sont régulièrement postées des photos et vidéos. 

#adventure #maewan #boat #northwest #auroraborealis #beautiful

Une photo publiée par Maewan - Adventure Base (@maewanadventurebase) le



A lire aussi

Sur le même sujet

Travaux Chaise-Dieu

Les + Lus