• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

BAC 2015. Révisions en plein air, cours de soutien... chacun sa préparation

L'épreuve de philosophie qui lance le "gros" du BAC, ce sera le mercredi 17 juin, dans une semaine environ. C'est dire à quel point les lycéens sont affairés, espérons du moins (!). Reportage au Lycée Champollion de Grenoble.

Par Céline Aubert

Pour certains lycéens, les épreuves du baccalauréat ont déjà débuté. Certains passent des options, des oraux de langues étrangères par exemple. 

Pour réviser, c'est chacun sa méthode. Il y a la méthode douce: être dehors, hors les murs du lycée, se concentrer au soleil, recharger les batteries. 

Il y en a d'autres qui ont choisi une méthode nettement plus scolaire. Au lycée Champollion, dans une classe de Terminale scientifique, une professeure propose des cours de soutien aux volontaires qui douteraient encore de leurs capacités. Être en groupe, cela permet également de s'entraider et de se motiver. 

Reportage Cédric Lepoittevin, Vincent Habrand, Alain Gavin 
Bachotage à Champollion
Intervenants : Amanda,Terminale L; Catherine Malcor, professeure de mathématiques au Lycée Champollion; Chloé, Terminale S; Clément, Terminale S

Mathématiques, langues, Sciences économiques et sociales… Les révisions se poursuivent jusqu'à la dernière minute. Début des épreuves écrites mercredi prochain avec la traditionnelle philo.

A lire aussi

Sur le même sujet

Lyon : l'histoire du tunnel de Fourvière

Les + Lus