• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Bison Futé voit rouge en Auvergne-Rhône-Alpes : quelles sont les routes à éviter ?

La circulation est particulièrement chargée dans le tunnel du Mont-Blanc pour les retours de vacances. Photo d'archives. / © JF BIANCHETTO / MAXPPP
La circulation est particulièrement chargée dans le tunnel du Mont-Blanc pour les retours de vacances. Photo d'archives. / © JF BIANCHETTO / MAXPPP

La journée du samedi 24 août sera chargée sur les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes pour les retours de vacances. Le pic de circulation est attendu à la mi-journée. Plusieurs axes sont à éviter dont l'A7, l'A9 et le tunnel du Mont-Blanc.

Par MD avec AFP

Cet avant-dernier week-end avant la rentrée entraîne son lot de perturbations sur les routes de France, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes où la journée du samedi 24 août est classée rouge par Bison Futé dans le sens des retours et orange dans le sens des départs.

L'organisme recommande d'éviter l'A7 et l'A9 dans la journée, axes que de nombreux automobilistes vont emprunter pour les retours de vacances. Le tunnel du Mont-Blanc sera également très chargé. L'accès en France depuis l'Italie sera dense de 11 heures à 22 heures avec une attente supérieure à 30 minutes et très dense de 15 heures à 20 heures où l'attente devrait être supérieure à 1 heure, selon les prévisions de trafic.
 

En milieu de matinée, la circulation se densifiait en vallée du Rhône : sur l'autoroute A7, entre Lyon et Orange, elle était chargée dans les deux sens, un peu plus dans celui des retours, aux alentours de 10 heures, d'après Vinci autoroutes. Bison Futé a signalé de son côté un ralentissement de 10 kilomètres sur l'A7 dans le sens Orange-Lyon entre les sorties de Savasse et des Tourrettes dans la Drôme. La mi-journée s'annonce plus difficile, le pic de trafic étant attendu avant midi.

 

Sur le même sujet

Valence (Drôme) : une explosion dans un appartement fait un mort et un blessé léger

Les + Lus