Après ce braquage du Champ-près-Froges, ce dimanche 24 novembre au matin, le cap de la centaine d'actes (braquages, tentatives ou cambriolages) est dépassé chez les buralistes de l'Isère. Cette fois, le braqueur a été arrêté.
Vers 7h20, un homme armé d'un pistolet automatique a fait irruption dans un bureau de tabac du Champ-près-Froges, à deux pas de l'agglomération de Grenoble. Le braqueur a violenté un client qui tentait de s'interposer. Il est ensuite reparti avec le fond de caisse (150 euros) et cinq cartouches de cigarettes.
Dans le courant de la matinée, grâce à des témoins, un suspect de 25 ans a été interpellé à Tencin. Il était ivre. Dans sa voiture et chez un ami, les gendarmes ont retrouvé arme et butin. Il s'agirait d'un malfaiteur dit de proximité, rien à voir avec les raids organisés depuis quelques mois chez les buralistes sur l'axe Grenoble-Lyon. Un acte isolé donc, mais qui fait encore grimper les statistiques de méfaits à l'égard des bureaux de tabac (braquages, tentatives et cambriolages). En un an, il y en aurait eu près d'une centaine dans les quelque 430 bureaux de tabac que compte le département.