• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

C'est parti pour le marché de Noël de Grenoble !

Le marché de Noël de Grenoble en 2013 (Photo d'illustration). / © Franck Brucker (Flickr)
Le marché de Noël de Grenoble en 2013 (Photo d'illustration). / © Franck Brucker (Flickr)

Le marché de Noël de Grenoble ouvre ses portes ce mercredi 23 novembre 2016. Au total, 90 commerçants s'exposent sur quatre sites du centre-ville : Victor- Hugo, rue Félix-Poulat, place Genette et square Docteur Martin. 

Par Cyrielle Cabot

Des petits cabanons en bois, de la neige artificielle, des sapins et des petites figurines de lutins en plein centre-ville de Grenoble. Le tout sur fond de "Vive le Vent". 

Pas de doute, Noël approche. Un mois pile avant les fêtes de fin d'année, ce mercredi 23 novembre 2016, le marché de Noël de Grenoble ouvre ses portes.  

Au total, 90 commerçants viennent s'exposer sur quatre sites du centre-ville : Victor- Hugo, rue Félix-Poulat, place Genette et square Docteur Martin de 10 heures à 20 heures tous les jours, jusqu'au 24 décembre. 

Des animations chaque jeudi, vendredi, samedi


Comme le veut la tradition, les petits pourront s'asseoir sur les genoux du Père-Noël et traquer les lutins farceurs qui déambulent dans le marché. Plusieurs spectacles leur seront dédiés comme "lè plu pétit cirk doumonde" où Mylane Beubick propose un spectacle mondialement connu d'artistes puces. 

Mais les grands ne seront pas en reste avec de nombreux spectacles de danses, du rock aux danses du monde et des concerts. 

Voir le reportage de Xavier Schmitt, Franck Ceroni et Lisa Bouchaud avec :
  • Isabelle Rodet, association "C'est fait ici"
  • Pierre Jouvenal, chocolatier à La Côte-Saint-André
C'est parti pour le marché de Noël de Grenoble !
Intervenants : Isabelle Rodet, association "C'est fait ici" Pierre Jouvenal, chocolatier à La Côte-Saint-André - Xavier Schmitt, Franck Ceroni et Lisa Bouchaud





A lire aussi

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus