A l'occasion de la finale de la ligue des champions, les filles de l'Olympique lyonnais se préparent à affronter les allemandes de Wolfsburg. Le match a lieu jeudi à Reggio Emilia. A la veille de s'envoler pour l'Italie, les lyonnaises se sont confiées à la presse lors de leur ultime entraînement.
Les filles de l'Olympique Lyonnais ont pris la direction de l'Italie, ce mercredi matin. Atterrissage à l'aéroport de Parme. Le reportage ci-dessous
Finale de l'@UWCL J-1 !!
— Olympique Lyonnais (@OL) 25 mai 2016
Départ vers Reggio Emilia !#teamOL pic.twitter.com/OPn9BeV3IA
A la veille de s'envoler pour l'Italie les lyonnaises se sont confiées à la presse lors de leur ultime entraînement.
Lyon et Wolfsburg, qui se sont partagés quatre des cinq derniers titres continentaux, se retrouvent jeudi soir (18h00) à Reggio Emilia pour une finale de Ligue des Champions entre habituées du très haut niveau. Camille Abily, Wendie Renard, Elodie Thomis côté français, Lena Goessling, Alexandra Popp ou Nilla Fischer chez les Louves: les joueuses des deux équipes se connaissent par coeur et sont rodées à ces duels en altitude, que ce soit en club ou en sélection.
Finaliste de l'épreuve en 2010, Lyon a été titré en 2011 et 2012. Wolfsburg a pris le relais en 2013 (contre l'OL) et en 2014 et les deux équipes sont donc à la recherche de leur troisième Ligue des Champions. Déjà auteur d'un doublé Coupe-Championnat en France, l'OL vise le triplé à Reggio Emilia, alors que Wolfsburg a dû se contenter de la Coupe d'Allemagne, devancé en championnat par le Bayern Munich.
Alors que des cadres comme Amandine Henry, Louisa Necib et la Suédoise Lotta Schelin s'apprêtent à quitter le club, l'entraîneur lyonnais Gérard Prêcheur a par ailleurs souhaité mardi que "le jeu l'emporte sur l'enjeu".