L'engin ne passe pas inaperçu et pourtant ... Le vol a eu lieu dans la nuit du mardi au mercredi 14 septembre 2015 dans l’enceinte de l’entreprise I.P.M Industrie, une entreprise artisanale de fabrication de portails métalliques.
Un cambriolage express
Le cambriolage a eu lieu à 2 heures du matin. Le patron de l'entreprise a été informé de l'infraction par une alarme sur son portable. Il a immédiatement alerté les gendarmes mais il était déjà trop tard.Les cambrioleurs se sont introduits par l’entrée principale en forçant le portail. Ils ont ensuite forcé une porte de service pour s’introduire dans les bureaux de l’atelier et récupérer les clés de l’engin.
En ressortant au volant du camion, ils ont défoncé la porte du garage.
>> La porte de service a été forcée
Un camion particulier
Le camion volé est unique. Il a été équipé tout spécialement pour les besoins de l’entreprise, avec une grue située entre la cabine-conducteur et le plateau à l’arrière. Cette grue permet de déplacer plus facilement les portails pour la pose. Coût total de l’engin : 50.000 euros.
>> Le camion volé ressemble à celui-ci sauf qu'il était équipé d'une grue installée spécialement pour les besoins de l'entreprise
Le patron écoeuré
Ce vol est donc un lourd préjudice pour le patron qui va devoir louer un autre véhicule, forcément moins pratique, pour continuer son activité.
C’est pénalisant pour l’entreprise (…) Il va falloir 2 à 3 mois pour faire fabriquer un nouveau camion ». Dominique Moine
Le patron de la petite entreprise est d’autant plus amer que ce n’est pas la première fois qu’il est victime d’un vol et en 2009 déjà, il s’était fait voler son camion grue.