Canicule : les auvergnats cherchent la fraîcheur

Publié le Mis à jour le
Écrit par D.Cros

Les températures grimpent. 35°C enregistrés, ce 21 juin, dans plusieurs villes d'Auvergne. Parcs, lacs, piscines ...  à chacun sa solution pour se protéger de la canicule. 

La canicule bat des records. Il fait chaud, trop chaud. Alors forcément tout le monde cherche à se rafraîchir. Où aller quand le thermomètre dépasse allègrement les 30 degrés.

Avec cette chaleur étouffante, chacun sa technique pour trouver ou ressentir un peu de la fraîcheur. Certains optent pour les terrasses et les parcs, d'autres se ruent vers les piscines.

Les points d’eau sont très recherchés. Le lac d’Aydat et le lac Chambon dans le Puy-de-Dôme font le plein. A Vichy, les bords de l'Allier sont pris d’assaut. Les gens recherchent la fraîcheur en journée et le soir après le travail.

Dans les parcs, les gens cherchent l’ombre et la fraîcheur. Ils se réfugient sous les arbres. Certains gagnent les hauteurs pour se promener en forêt. 

Certains optent pour la piscine. Rien de mieux que piquer une tête et barboter dans l'eau pour échapper à cette chaleur étouffante.

durée de la vidéo: 01 min 50
Canicule : les auvergnats cherchent la fraîcheur ©France 3 Auvergne

Les réseaux sociaux relayent en nombre les images de la canicule. Certains tweets sont plein d'humour...