Aurillac : quand numérique et désenclavement aérien participent à l'égalité des territoires

Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires était jeudi 5 avril 2018 dans le cantal / © Claude Bernard
Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires était jeudi 5 avril 2018 dans le cantal / © Claude Bernard

A Aurillac dans le Cantal, lors des assises nationales de la fibre optique, jeudi 5 avril, le ministre de la cohésion des territoires Jacques Mézard a réaffirmé la politique du gouvernement en matière de très haut débit et de déploiement de la fibre optique.

Par Richard Beaune

C'est face à de très nombreux chefs d'entreprises et d'élus locaux que Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires s'est exprimé ce jeudi 5 avril et a réaffirmé la volonté du gouvernement  d'accélérer le déploiement des réseaux de téléphonie mobiles et fixes. Le ministre a en particulier évoqué l'accord conclu en janvier avec les principaux opérateurs, un accord qui prévoit le déploiement du haut début en 2020 et du très haut débit en 2022 sur l'ensemble du territoire. "C'est vraiment la démonstration de la volonté commune dans ce pays de permettre à tous les territoires de bénéficier du numérique parce que sinon, ce serait aggraver certaines distorsions territoriales de manière inacceptable." a-t-il déclaré. 

Un désenclavement numérique et aérien

Parmi les éléments essentiels au maintien et au développement des entreprises sur un territoire difficile d'accès, il y a le déploiement du très haut débit et de la fibre optique mais aussi, insiste Jacques Mézard, une bonne liaison aérienne. C'est dans cette optique que le ministre approuve et soutient une prochaine et troisième rotation quotidienne entre Aurillac et Paris.
Cantal : quand numérique et désenclavement aérien participent à l'égalité des territoires
A Aurillac dans le Cantal, lors des assises nationales de la fibre optique, le ministre de la cohésion des territoires Jacques Mézard a réaffirmé la politique du gouvernement en matière de très haut débit et de déploiement de la fibre optique. Intervenants : Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires / Henri Manhès, vice-Président de la CCI du Cantal - C. Bernard / L. Ribes / M. Canuto / FRance 3 Auvergne




Sur le même sujet

Les + Lus